La dignité n'est pas à vendre. La patrie ou la mort
Comment voulez-vous que ce dernier accepte une telle demande, alors que nos amis maghrébins d’Algérie se sont moqués de celui qui incarne notre lutte pour l’indépendance, Patrice Lumumba, à la suite de notre défaite face à l’Algérie ?Lumumba aurait refusé l’offre du Maroc et serait rentré à Kinshasa, fidèle à son peuple et à sa conscience.
Selon des informations relayées par un influenceur, plusieurs propositions lui auraient été faites par le Maroc jusqu’à la fin de la compétition, avec une prime estimée à 2 000 euros par match. Cependant, des images diffusées montrent que Lumumba aurait choisi de retourner à Kinshasa aux côtés des autres supporters congolais, faisant le choix de l’honneur plutôt que de l’intérêt.
Yves Oscar, membre de la NOGEC Canada s’interroge : "comment vouloir que ce dernier accepte une telle demande, alors que nos amis maghrébins d’Algérie se sont moqués de celui qui incarne notre lutte pour l’indépendance, le héros national Patrice Emery Lumumba, à la suite de notre défaite face à l’Algérie ?".
La mémoire de nos martyrs et la dignité du peuple congolais ne sont pas négociables.
À ce jour, aucune confirmation officielle n’a encore été publiée.
Ajouter un commentaire
Commentaires