Trump donne un ultimatum au Rwanda.

Publié le 16 décembre 2025 à 02:05

🇨🇩 La RDC, le Rwanda 🇷🇼 et les États-Unis 🇺🇲

 

Le président américain Donald Trump a donné un ultimatum au gouvernement rwandais, exigeant le retrait de toutes ses forces négatives présentes sur le sol congolais, déguisées sous l’appellation #M23_AFC, y compris leurs collaborateurs congolais infiltrés.

Rappelons que Donald Trump a obtenu l’approbation de son gouvernement pour œuvrer en faveur de la paix en Afrique, tout en cherchant à conclure des accords commerciaux et industriels stratégiques.

Par conséquent, l’AFC/M23 a annoncé son retrait unilatéral de la ville d’Uvira, à la demande des États-Unis, médiateurs de l’Accord de paix de Washington (RDC–Rwanda).

Le président américain a déclaré ceci : « Si vous ne respectez pas les règles, nous vous traiterons comme des ennemis de l’Amérique. »

Entre-temps, le président Félix Antoine Tshisekedi entretient des relations militaires avec les pays voisins afin de contrecarrer un ennemi clairement identifié : le régime rwandais de Paul KaKagame.

Notre confrère, Yves Oscar Ngoie dit : « En cette heure décisive de notre histoire, alors que notre nation est infiltrée et que la trahison atteint son paroxysme, il incombe à chaque patriote de transcender ses divergences et de se rassembler derrière le président Félix Antoine Tshisekedi, car cette guerre n’est pas celle d’un homme, mais celle de tout le peuple congolais. »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.